top of page

Changer de vie, la reconversion la plus gourmande CAP pâtisserie

Dernière mise à jour : 7 févr. 2023

La reconversion professionnelle en pâtisserie :


Aujourd’hui, c’est rare de faire le même travail toute sa vie et je constate que de plus en plus de personnes décident de se reconvertir vers le métier de chef pâtissier. Bien sûr, des formations pour accéder à cette profession existent, mais comme nous avons tous et toutes des vies bien remplies, il faut que cet apprentissage puisse s’adapter au rythme de chacun. C’est pourquoi j’ai voulu proposer une formation à distance pour préparer le CAP pâtissier dans lequel on peut s’entraîner et progresser chez soi.


Objectif Pâtissier Pro./Editions Larousse

La formation à distance pour préparer le CAP pâtissier avec un chef pâtissier-Enseignant titulaire :

Dans cette formation à distance, vous allez découvrir 48 challenges pratiques et théoriques. Il vous suffira de suivre cet ordre pour progresser automatiquement dans les techniques et recettes emblématiques de la pâtisserie. Les premiers challenges réalisés permettent d’en débloquer d’autres, plus complexes et exigeants.


Comment devenir un professionnel de la pâtisserie ?

Un chef pâtissier doit bien gérer son temps afin de réaliser plusieurs recettes en simultané. Pour planifier toutes les tâches à réaliser en une journée, je fais remplir à mes élèves un tableau d’ordonnancement. Ce document, qui fait partie de l’épreuve écrite du CAP Pâtissier, fera toute la différence dans vos entraînements.


Dans ma formation à distance pour préparer le diplôme du CAP pâtissier, je vous donne un ordonnancement par challenge pratique et je vous explique comment le construire pour réaliser jusqu’à quatre recettes en même temps.


Dans ma formation à distance CAP pâtissier, chaque apprenant progresse à son rythme !

Chaque apprenant progresse à son rythme. Certaines notions lui sont instinctivement plus simples à développer, d’autres lui demanderont des efforts supplémentaires. Partant de ce constat, les apprentissages au travers des challenges sont décloisonnés temporellement : vous progresserez non pas en fonction d’une classe (où l’élément le plus en retard ralentit tout le groupe) mais de vous-même, le programme est individualisé.


Apprendre a toujours été un jeu d’enfant... et continue de l’être avec cette nouvelle formation à distance pour préparer le CAP pâtissier en candidat libre !


Je vous préconise de suivre deux challenges par mois, pour entretenir une progression constante, et de ne pas laisser trop de temps s’écouler entre les essais. Vous pouvez d’abord exécuter les recettes sans chronomètre, puis, dès que vous vous sentirez à l’aise, réalisez toutes les recettes d’un même challenge en simultané.


Objectif Pâtissier Pro. /Editions Larousse

Tout au long de votre formation à distance, chaque Challenge réalisé est évalué en vidéo et validé par Chef Régis.


Une fois que vous aurez réalisé un challenge à la maison, c’est très simple, prenez en photo votre production de pâtisseries. À la fin de chaque Challenge, vous présentez votre travail en mettant en avant vos réussites et les difficultés rencontrées. Ensuite, vous postez votre challenge dans l’espace de formation à distance dans la catégorie : Challenges réaliser par les apprenants. Une évaluation en vidéo toujours bienveillante et positive de la production est alors réalisée par Chef Régis.

Chaque Challenge réalisé et validé par Chef Régis vous permettant d'accéder au challenge suivant.

Apprendre a toujours été un jeu d’enfant... et continue de l’être avec cette nouvelle formation à distance pour préparer le CAP pâtissier en candidat libre. Alors, bienvenue dans cette formidable aventure humaine qui va changer votre vie !


A vous maintenant !


Chef Régis

125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page